Audit PREVENTION

La mission d’audit prévention permet d’évaluer les situations constatées sur le terrain de l’opération en matière de préventions des risques, d’organisation et de vérification de l’application des processus du management de la sécurité au sein de votre société

La mission d'Audit Prévention permet de:

  • De suivre les pratiques et de mesurer le niveau de sécurité, de santé et des conditions de travail.

  • De s’assurer de la bonne mise œuvre des actions de sécurité et du respect des consignes

  • D’identifier les causes des écarts et des dysfonctionnements.

  • Mise en place et entretien des protections collectives.

  • Port des EPI

  • D’échanger sur les différentes visions, croyances et d’amorcer le changement de pratique.

  • De formaliser les actions correctives mises en œuvre lors de la contre visite et le débrief avec l’encadrement de travaux.

  • De formaliser les principales actions correctives à réaliser ainsi que leurs échéances.

  • D’identifier les bonnes pratiques afin de les généraliser.

  • Consulter l’ensemble des documents chantiers relatif à la prévention et sécurité « PGC, PPSPS, PPSPS entreprises sous-traitant, fiche nouvelle arrivant sur le chantier, DHOl, PIC, plan de phasage, planning, gestion co activité… ».